Idées originales pour demander votre amie en mariage.

La demande en mariage est un projet personnel  qu’il ne faut pas prendre à la légère. C’est un projet qui se plannifie au même titre que le mariage. C’est un moment qui est censé rester gravé dans votre mémoire à jamais.

Avant même de chercher des idées insolites pour votre déclaration, pensez à acheter la bague.

En général, c’est un solitaire. Vous en trouverez à tous les prix. Par exemple pour les petits portefeuilles, une bague de fiançaille chez Edenly est parfaite.

 

solitaire

 

Pour ceux qui ont envie d’éblouir leur dulcinée, une bague solitaire en diamant fera fondre votre promise.

 

solitaire1

 

Vous avez la bague. Il ne vous reste plus qu’à  faire une liste pour trouver des idées.

Pensez à vos centres d’intérêts communs: film, cuisine, musique, sport… Listez les lieux importants où vous êtes allés pour la première fois, un pays lointain, une ville, un parc…

Faire une liste de tous les gens importants de votre vie: amis, parents, grands parents. Réfléchissez à la manière de représenter ces intérêts, ces personnes, ces lieux qui vous sont chers. Tous ces éléments peuvent intervenir dans la décoration, dans la tenue que vous allez mettre.

Pensez à ce que vous allez pouvoir lui dire: histoire de votre vie commune, anecdotes particulières…

Plannifiez la demande en fonction de ces caractéristiques et de son tempérament.

  1. - si vous êtes aventurier, pensez à une demande en montgolfière
  2. Une chasse au trésor avec des indices à suivre pour découvrir la bague cachée à un endroit précis.
  3. Invitez  la à l’endroit de votre premier rendez vous ou de votre  premier baiser et faites votre demande.
  4. Si elle a un animal de compagnie, pourquoi ne pas accrocher la bague au collier de ce dernier afin qu’elle le découvre en s’occupant de lui.
  5. Organisez un pique-nique chic, avec champagne, fraises enrobées de chocolat. Allez à un de vos endroits favoris. A la fin du pique-nique, sortez la bague et faites votre demande.
  6. Offrez lui un Tshirt personnalisé avec le texte de votre demande. Lorsqu’elle ouvrira son paquet, elle verra par exemple écrit « Future Madame suivi de votre nom de famille ». Concoctez lui un dîner romantic chez vous. A la fin du diner, dites lui que vous avez un cadeau pour elle. Présenter le T shirt élégamment emballé , sortez la bague pendant qu’elle lit le message et faites votre demande.
  7. Emmenez la dans votre quartier d’enfance, montrez lui quelques uns des endroits spéciaux où vous avez aimé grandir, posez un genou à terre et faite votre demande. Prévoyez de finir avec un soirée fabuleuse.
  8. Si c’est une personne discrète, évitez une demande en public. Si elle est très proche de ses parents, il vaut mieux faire la demande à ces derniers. Au moment du dessert, lui dire combien elle compte pour vous, que vous désirez passer le reste de votre vie à ses côtés, sortir la bague et lui demander si elle veut vous épouser.
  9. Pour une passionnée de musique, l’emmenez à la Fnac où dans un endroit spécialisé pour la musique, passez sa musique préférée et profitez de ce moment magique pour faire votre demande.
  10. Si elle travaille avec les enfants, demandez leur de brandir des pancartes avec une lettre de chaque mot de la demande. C’est imparable!
  11. Passez une annonce dans le journal de votre région, emmenez là en week end, à l’hôtel, commandez le petit déjeuner dans la chambre et lisez ensemble le journal pour découvrir l’annonce.
  12. Réalisez un diaporama de vos meilleures photos ensembles. et insérez y un message.
  13. Si vous avez envie d’un moment plus reposant, inoubliable, spectaculaire, Apothéose est là pour exhausser tous vos voeux!

Et n’oubliez pas, chers lecteurs que votre contribution est appréciée. Vos idées insolites ou simples, de demande en mariage sont les bienvenues.

Related Posts with Thumbnails