L’enterrement de célibat est l’une des étapes les plus délirantes avant le mariage. Certaines diront « pourquoi se creuser la tête, il suffit de quelques rouleaux de papier toilette, quelques bouteilles, de bonnes blagues potaches et le tour est joué ».

Eh bien détrompez vous. Si les mariés vous ont choisi comme témoins, ce n’est pas sans raison. Ils comptent sur vous pour leurs organiser des fêtes à la hauteur de votre rôle et de la confiance qu’ils vous ont accordé.

Trouver un thème pour un enterrement de célibat devient aussi important que de s’occuper de l’organisation du mariage. Voici quelques thèmes qui amuseront les participants et raviront les futurs mariés.

Une journée au Spa

C’est le rendez vous parfait choisi par la dame ou la demoiselle d’honneur pour réunir les meilleures amies, quelques membres de la famille de la future mariée pour se détendre. C’est le moment idéal pour se faire dorloter et se détendre. Les Spas offrent des tarifs préférentiels pour les enterrement de célibats : manucure, pédicure, soins du visage et massages.

Pensez au photographe. Indispensable pour capter ces moments privilégiés. Un album souvenir est le cadeau parfait pour toutes les participantes.

Jounée relooking

Ces journées relooking sont en train de devenir des thèmes très populaires. Venues des Etats Unis il y a peu, ces séances relooking sont une occasion pour les futures mariés et leur cercle d’amies de surprendre les invités et  leurs familles  le jour de leur mariage.  Maquillage, coiffure, et conseils en image.

Pour une pièce de la maison.

Une idée encore plus récréative pour toute l’assemblée. Un autre genre de chasse au trésor. Sauf que là il s’agit de ramener un cadeau décoratif ou utile pour chaque pièce de leur maison ou appartement, le tout caché à divers endroits; Le but du jeu étant de laisser les futures mariés découvrir les cadeaux. Cela parait beaucoup plus simple que d’aller choisir un cadeau sur une liste dans d’immenses magasins bondés.

Raconte mon histoire.

Chacun des invités prend la parole et raconte un morceau de l’histoire des futures mariés. comment ils se sont rencontrés, où ils se sont rencontrés, qui a fait le premier pas,  comment ils vécus avant de se rencontrer , les principaux traits de caractères de  chacun, les défauts, les meilleurs amis, avec des photos pour illustrer toutes ces présentations ou un film souvenir. Pensez donc à faire appel à un vidéaste.

Si l’une de ces idées ne vous interpelle pas,  ne paniquez pas, il y en aura d’autres. Et n’oubliez pas. Rien ne sert de vouloir tout gérer. Les wedding planners sont là pour s’occuper de tout.

Related Posts with Thumbnails