Une fête prénuptiale pour la future mariée

La fête prénuptiale est la dernière nuit de liberté avant la vie conjugale. L’objectif d’une soirée prénuptiale est l’occasion pour la mariée de se retrouver avec quelques amies et membres de la famille pour manger, s’amuser avant son mariage.

C’est aussi un grand moment pour offrir des cadeaux à la future mariée. L’occasion idéale pour lui offrir de la lingerie, des accessoires qui lui serviront dans sa vie de couple.

Tout comme le mariage, la fête prénuptiale nécessite une organisation bien structurée.. Elle doit être planifiée afin d’éviter le stress. Une liste de contrôles’impose.

Le point de départ c’est :

  • Qui organise la fête ? En général c’est la demoiselle d’Honneur. Cela dit, n’importe qui peut s(en charger. L’important c’est de faire plaisir à la future mariée.
  • Quand l’organiser? La fête a lieu environ un mois avant le mariage. Ainsi on laisse à la mariée le temps de préparer son mariage.
  • Combien d’invitées? Faire attention à ne pas inviter trop de monde. 10 à 20 personnes suffisent. Il faut se limiter aux amies et membres de la famille vraiment proches de la mariée. Ne perdez pas de vue le budget. Une fête prénuptiale doit être un plaisir et non une source de tracas.
  • Quel thème choisir? Un enterrement de célibat unique a un thème. Le thème doit refléter le style et la personnalité de la mariée. Vous pouvez faire un rappel du thème dans la décoration, le menu, les invitations.
  • Prévoir des jeux Détendre l’ambiance avec des jeux participatifs, qui aideront les convives à mieux se connaître et surtout
  • Les cadeaux pour vos invités. Prévoir des cadeaux pour vos invitées.

Les fêtes prénuptiales doivent être amusantes donc planifiées avec soins. Lorsque elle est bien organisée, une fête prénuptiale en vaut vraiment la peine.

Laisser un commentaire