Il existe toutes sortes d’outils de planification de mariage. Nous aborderons le sujet plus tard. Pour l’instant, le mieux c’est de se concentrer sur la façon d’hiérarchiser les différentes taches à accomplir.
Voici quelques conseils pour démarrer votre planification avec sérénité :
- le choix de la tenue des mariés. Tout tourne autour des tenues, surtout la robe de la mariée. Commencer à faire des recherches pour dénicher la robe. Préparer une fiche sur laquelle vous notez le style des robes, les magasins qui vendent des robes de qualité, les prix, les accessoires, les bijoux, chaussures, les coiffures qui pourraient aller avec. Gardez la fiche avec vous pour la suite de votre recherche. Visitez aussi des magasins de robes de mariées. Découper des pages de magazine, créez un album que vous emportez pendant votre recherche.
- Recherchez la salle de réception. Très important. Un mariage ne peut se faire sans réception. N’oubliez pas. Plus la salle est belle plus elle est sollicitée. Le mieux c’est de trouver une endroit près du lieu de la cérémonie .
- N’oubliez pas la bague. Elle est très importante. Souvent on passe plus de temps à trouver la bague, à l’ajuster et à la personnaliser au goût de son conjoint.
Commencer par chercher en ligne, puis rendez-vous chez les bijoutiers, les joailliers. Ils seront de bons conseils pour vous aider dans le choix de vos alliances.
Voilà, pour une tentative d’ébauche de planification de mariage Ceci n’est pas l’unique façon d’organiser un mariage. Il y en aura d’autres.